F.A.Qs

Avez-vous une armurerie sur place?

Nous n’avons pour le moment pas d’armurier dans notre boutique. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur votre arme et si vous voulez que nous vous conseillons un de nos partenaires armuriers à Paris.

Proposez-vous des tarifs réduits?

Nous vous proposons des tarifs dégressifs en fonction du nombre de sessions que vous réserverez. Si vous faites partie d’une association de chasse partenaire, nous vous offrons une réduction supplémentaire. Pour plus d’informations, veuillez-nous contacter. Pour connaître nos tarifs, rendez-vous sur notre page les présentant en cliquant ici.

Avez-vous une offre de parrainage?

En cas de parrainage, nous offrons une réduction pour le parrain lors de la première réservation effectuée par le filleul. Veuillez-nous en informer à l’avance ou utiliser le code de parrainage lors de la première réservation sur notre site Internet.

Organisez-vous des compétitions ou des championnats permettant de se mesurer soit à des amis, soit à des inconnus?

Nous proposons plusieurs fois par an des compétitions entre nos membres. Veuillez vous abonner à notre newsletter pour être tenus au courant de notre agenda. Vous pouvez aussi organiser vos propres compétitions entre amis, collègues ou membres de votre club de tir. Veuillez nous contacter à l’avance pour toute demande spécifique.

Le simulateur de tir est-il fiable?

Notre simulateur, de fabrication nordique, est le seul simulateur homologué par le Comité International Olympique (CIO). Sa précision, son réalisme et sa simplicité en font l’outil privilégié d’entraînement de l’équipe nationale de Suède de fosse olympique. Nous calibrons le simulateur en fonction de votre arme et de votre balistique au début de chaque session.

Est-ce que je peux obtenir un suivi de mes performances?

Nous pouvons vous fournir un suivi détaillé de vos performances. Il vous suffira de le demander avant le début de votre session à l’instructeur. Il est aussi possible de s’entraîner en situation de concours de Ball-trap.

De combien de temps est-ce que je dispose pour m’entraîner? À combien de tirs cela correspond-t-il?

Nous proposons des sessions de 20 minutes avec instructeur pour vous entraîner. Lors de ces sessions, en fonction de votre niveau, l’instructeur vous proposera soit un cours de tir pour apprendre à tirer, soit un entraînement pour vous améliorer. Vous pourrez tirer jusqu’à 200 coups par session.

Y-a-t-il un encadrement à disposition pour améliorer mes compétences?

Pendant chaque session de tir vous serez accompagné d’un instructeur qui vous aidera à améliorer vos compétences de tir. Ses conseils et son discours seront utiles lorsque vous serez en vraie situation de chasse ou de ball-trap.

Les scènes de chasse sont-elles réalistes?

Grâce à la diffusion de chasse en haute définition sur un grand écran de 28 m2 et un grand angle de tir de 90°, vous vous retrouverez dans des conditions les plus proches de la réalité. Les images sont des photographies d’environnement de chasse ou de ball-trap, donnant une impression plus vraie que nature. Seuls les animaux et les plateaux sont virtuels, développés en 3D par des professionnels reconnus, permettant ainsi de voir l’animal tomber ou encaisser le coup en fonction de votre tir.

Fournissez-vous de l’équipement de chasse?

Nous proposons dans notre boutique en ligne et dans notre magasin un large choix d’équipements techniques de qualité ainsi que des accessoires originaux, pour vous ou à offrir.

Dois-je venir avec mes munitions ou cela est-il fourni?

L’emploi de munitions dans le simulateur de tir, de quelque type que ce soit, est proscrit. Le tir est virtuel et se fait avec son arme personnelle ou une arme factice que nous vous pouvons vous prêter. Nous installons une caméra gyroscopique sur votre canon, calibrée en deux tirs. Le départ du coup est déclenché par l’action de l’index sur la détente, comme à la chasse ou au ball-trap. Vous vous trouverez ainsi dans les conditions les plus proches de la réalité, le simulateur prenant en compte votre balistique habituelle.

Dois-je avoir un permis de chasser ou une licence de tir?

L’accès au simulateur avec sa propre arme est réservé exclusivement aux titulaires d’un permis de chasser ou d’une licence FFBT, ou à toute personne accompagnée d’un chasseur ou d’un tireur de ball-trap. Dans les autres cas vous pouvez venir vous entraîner avec une arme factice possédant les mêmes propriétés (poids, longueur, équilibre, etc.) qu’une arme réelle.

Dois-je venir avec mon arme ou est-elle mise à disposition sur place?

Il est préférable de venir s’entraîner avec sa propre arme, car vous serez au plus proche des conditions réelles de tir. Au cas où vous n’auriez pas d’armes à votre disposition, nous pourrons vous en prêter une factice sur place.

Peut-on tirer à plusieurs dans le simulateur?

Le simulateur ne permet pas de prendre en compte deux tirs simultanés. Il est en revanche possible de venir s’entraîner à plusieurs, en tirant à tour de rôle. Notre simulateur possède une option compétition qui vous permettre de concourir à plusieurs.

Est-il possible de réserver une session de simulateur autrement qu’en ligne?

Notre plateforme de réservation en ligne est la façon la plus rapide de réserver votre session de simulateur de tir. Si vous avez des demandes spécifiques (groupe, championnat à plusieurs, comité d’entreprise) n’hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez nos coordonnées sur notre page Contact.

Est-il possible d’acheter des munitions en ligne ou en magasin?

Il n’est pas possible d’acheter de munitions dans nos magasins pour le moment. Nous espérons pouvoir vous en proposer très bientôt. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions techniques sur votre balistique et si vous voulez que vous nous conseillons un revendeur à Paris.

CONTACTEZ-NOUS (Pour des renseignements sur l’achat d’un simulateur, cliquez ICI)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message