Conditions générales de vente des livraisons et retours

Cinématir conserve la pleine propriété des produits jusqu’à ce que le paiement intégral ait été obtenu.

Il est possible d’annuler votre commande si elle n’a pas été envoyée. Contactez-nous et nous vous aiderons. Si votre commande a été envoyée, vous devrez retourner les produits afin de recevoir un remboursement. Les frais de transport ne seront pas remboursés. Il n’est pas possible de modifier votre commande une fois qu’elle a été soumise. Cela comprend également modifier la taille ou la couleur d’un produit, la suppression d’un article, en changeant l’adresse de livraison ou de la méthode de paiement. Tous les colis sont envoyés par notre transporteur. Votre commande vous sera envoyée dans les 3 jours ouvrables après sa confirmation.

Le délai de livraison normal du colis lorsque il a quitté notre entrepôt est :

  • 1 jour ouvré vers la France
  • 3 jours ouvrés vers un pays d’Europe
  • 6 jours ouvrés vers les autres destinations

Si personne n’est à l’adresse indiquée lorsque notre transporteur effectue la livraison, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres et le transporteur repartira avec le colis. Une autre tentative de remise se fera le lendemain. Un total de trois tentatives de livraison sera effectué. Si la livraison n’est pas possible, le colis nous sera retourné. Lorsque vous trouverez l’avis de passage du transporteur dans votre boîte aux lettres, contactez-les pour signaler une autre adresse de livraison, un horaire précis ou les prévenir que le colis peut être laissé à un tiers, etc.

Vous pouvez avoir votre colis livré à l’adresse de votre travail si cela est plus pratique pour vous. Cela devra tout simplement être précisé dans l’adresse de livraison. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’effectuer une livraison à une boîte postale .

Les frais de transport dépendent de votre adresse de livraison.


Quel est le coût de la livraison?

Nous livrons partout dans le monde, et les frais de transport dépendent de votre adresse de livraison et du montant de votre achat. Veuillez trouver ci-dessous le montant des frais de transport en fonction votre zone ainsi que la limite à partir de laquelle ceux-ci sont offerts.

France

Frais de livraison : EUR 9,95
Offerts à partir de : EUR 300

Europe

Frais de livraison : EUR 14,95
Offerts à partir de : EUR 300

Reste du monde

Frais de livraison : EUR 21,95
Offerts à partir de : EUR 450

Politique de retours

Nous voulons que tous nos clients recoivent des produits de haute qualité. S’il y a un défaut avec le produit que vous avez reçu ou si votre livraison n’est pas identique à votre commande (mauvais produit ou si un produit est manquant), veuillez contacter notre service clients. Si vous nous envoyez un e-mail, veuillez inclure autant de détails que possible, y compris votre numéro de commande ainsi qu’une photographie si il y a un défaut sur l’un des produits.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre produit, il suffit de nous le retourner non utilisé dans son emballage d’origine intact dans les 7 jours suivant la réception pour un remboursement.

Lorsque nous recevrons le produit , nous vous rembourserons la valeur d’achat du produit, mais pas les frais de livraison originaux.
Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec tous les documents joints. L’emballage ne ​​peut être brisé ou de toute autre manière endommagé – le produit non plus. Sinon, il ne sera pas possible d’obtenir un remboursement.


Vous devez payer les frais de transport lors du renvoi des marchandises et cela doit également être organisé par vous-même. Les produits sont de votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils atteignent notre entrepôt. Veuillez vous assurer d’emballer les produits à retourner en toute sécurité pour éviter tout dommage.

Vous avez une période de garantie de 12 mois si le produit est défectueux. Votre demande doit nous être envoyée aussitôt que possible. Si votre demande est justifiée, nous vous rembourserons vos frais de transport dans la limite du raisonnable.


Comment retourner un produit

Veuillez noter que si vous retournez un produit, il est très important que vous nous indiquiez le numéro de commande ainsi que votre nom et votre adresse. Sans ces détails, nous ne serons pas en mesure de traiter votre remboursement. En outre une description détaillée du problème est nécessaire – si vous avez une réclamation. N’oubliez pas de nous fournir un reçu pour vos frais de transport si nous les remboursons.

Veuillez joindre un formulaire de retour avec les produits renvoyés. Vous pouvez télécharger le formulaire de retour ici.

Notre adresse de retour est :
Cinématir Paris
90 boulevard Raspail
F-75006 Paris

La réception de votre déclaration peut prendre jusqu’à 14 jours, en fonction du service postal que vous utilisez. Une fois que nous avons reçu les produits retournés, nous les examinerons et traiterons le remboursement dans les 48 heures .

Conditions générales de vente des abonnements

Article 1Conditions spécifiques aux abonnements

MENCOURT SAS propose au Client plusieurs formules d’abonnement.

Les différents abonnements proposés ainsi que le type de contenu, peuvent être modifiés sans réserve et à tout moment par MENCOURT SAS.

Leur nature et existence sont susceptibles d’évoluer dans le temps. En souscrivant à cette offre, le Client reconnaît que son abonnement à cette offre l’engage à un paiement mensuel obligatoire défini.

Les réservations seront honorées en fonction des disponibilités.

Dès lors, sauf désabonnement de la part du Client dans les conditions prévues à l’article « Interruption de l’abonnement par le Client », le Client se verra prélever la somme spécifiée lors de sa commande initiale, automatiquement.

La première mensualité fait l’objet d’un paiement immédiat.

Le Client abonné est libre de mettre un terme à son abonnement à tout moment dans les conditions prévues dans l’article « Interruption de l’abonnement par le Client » des présentes Conditions Générales de Vente.

Après avoir confirmé le contenu de son abonnement, le Client la validera définitivement par le paiement. L’abonnement ne sera définitif qu’à compter du paiement du prix correspondant.

Article 2Modification des abonnements

A tout moment, MENCOURT SAS se réserve le droit de modifier les prix et sans préavis, étant entendu que le Client peut se désabonner dans les conditions usuelles, une fois les nouvelles conditions tarifaires mises en place.

Quel que soit le type de formule choisie, l’abonnement peut être interrompu temporairement ou définitivement par MENCOURT SAS comme indiqué dans l’article « Interruption de l’abonnement par l’entreprise » des présentes CGV.

MENCOURT SAS ne pourra être tenu responsable du préjudice subi par le Client.

Il est entendu que dans le cas où MENCOURT SAS suspendrait son activité de simulateur de chasse, le Client ne fera pas l’objet de prélèvement.

Article 3Interruption de l’abonnement par le Client

Article 3.1 Abonnement sans engagement

Le Client ayant souscrit un abonnement sans engagement peut résilier son abonnement à tout moment. Les résiliations doivent être effectuées 7 (sept) jours ouvrés avant le prochain prélèvement automatique pour prendre effet en temps voulu.

Pour se désabonner, le Client peut utiliser le lien de désabonnement situé dans la page de son compte personnel sur le site de CINEMATIR (www.cinematir.fr).

A défaut, il peut en faire la demande en adressant un email à l’adresse desabonnement@cinematir.fr.

Article 3.2 Abonnement avec engagement

Résiliation à l’initiative du Client

Le Client peut mettre fin à son Contrat en contactant le service client par appel téléphonique (09 51 52 53 33) ou envoyant un email à l’adresse desabonnement@cinematir.fr.

La résiliation du Contrat prend effet dans un délai de 7 (sept) jours ouvrés suivant la réception de la demande de résiliation par MENCOURT SAS. Le Client peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet au-delà̀ de ce délai. Dans l’intervalle, le Client reste redevable du coût de l’abonnement.

Lorsque le Client résilie l’abonnement par anticipation n’est redevable que du paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum de souscription ou de réengagement du Contrat (conformément à l’article L.121-84-6 du Code de la consommation).

Entre la demande de résiliation et sa prise d’effet, le Client reste redevable des redevances mensuelles dues au titre du Contrat ainsi que des communications passées et des options souscrites.

Le Client peut annuler sa demande de résiliation du Contrat en contactant son service client MENCOURT SAS. Toutefois, cette annulation ne saurait intervenir moins de vingt-quatre (24) heures avant la date de résiliation effective précisée par le service clients. Le Client pourra demander la résiliation du Contrat en cas de manquement par MENCOURT SAS à ses obligations prévues au Contrat.

Résiliation à l’initiative du Client, sans frais pendant la période d’engagement

Le Client peut mettre fin au Contrat pendant la période initiale d’engagement pour motif légitime figurant dans la liste non limitative ci-dessous :

– en cas de licenciement du Client en contrat de travail à durée indéterminée ;

– en cas de surendettement du Client confronté à des difficultés financières ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers ;

– en cas de déménagement en France métropolitaine dans une zone où le service de MENCOURT SAS est inaccessible depuis le nouveau domicile ;

– en cas de déménagement à l’étranger pour le Client amené à déménager, pour une longue durée, hors du territoire métropolitain ;

– en cas de maladie ou handicap physique rendant impossible l’usage du service ;

– en cas de mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée minimum de trois (3) mois ;

– en cas de décès du Client. Cette disposition est élargie aux contrats souscrits par le Client pour son conjoint, un ascendant direct ou un descendant direct qui décède ;

– en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation, affectant le Client.

Pour exercer cette faculté de résiliation, le Client devra faire parvenir à MENCOURT SAS avec sa demande de résiliation les pièces justificatives y afférentes. La résiliation du Contrat prend effet au plus tard 7 (sept) jours ouvrés après la date de réception des pièces justificatives.

Le Client peut enfin mettre fin à son Contrat à compter de la notification par MENCOURT SAS de la modification contractuelle au visa de l’article L.121-84 du Code de la Consommation, et ce, pendant un délai de quatre 4 (mois) suivant la prise d’effet de cette modification.

Article 4Interruption de l’abonnement par l’entreprise

Le non-respect par le Client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales, tout incident de paiement du prix d’une commande, des agissements contraires aux intérêts de MENCOURT SAS, la délivrance de fausses informations lors de la création du compte, pourront entraîner la suspension de l’accès aux services de MENCOURT SAS, voire la résiliation de son compte et abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à la société MENCOURT SAS.

MENCOURT SAS se réserve le droit de refuser tout abonnement d’un Client avec lequel il existerait un tel litige, même si celui-ci utilise un nouveau compte.